Reprenner automatiquement le compte utilisé dans la première position

Il serait bien que lorsque une facture est crée,  Et que l’on a créé la première position, (avec le compte concerné)  Les nouvelles positions suivantes de cette même facture reprennent automatiquement le compte utilisé dans la première position…  Voilà, une petite adaptation de votre part peut-être ? Où quelque chose que je n’ai pas su faire dans les réglages… ?

  • Anne Menoud Beuret
  • Dec 11 2018
  • Future consideration
  • Admin
    Sandra Weiss commented
    07 Jan 09:56

    Bonjour Madame

    Merci pour votre Idée. Dans bexio vous pouvez choisir un compte de standard dans les types de documents qui se sélectionne automatiquement dans chaque position que vous n’avez pas mis un compte. Pour cela allez dans “Paramètres“ - “Tous les paramètrages“ - "Fonctions et modules" - "Types de documents - Facture" et changer le compte de résultat standard. Si vous aimerez les comptes choisir de la position il faut inserer le compte voulu dans la position. Plusieurs informations pour le choix des documents vous trouvez ici.

    Ce paramètre répond-il à votre besoin?

    Je vous remercie de votre réponse.

    Mes meilleures salutations,
    Sandra Weiss

  • Anne Menoud Beuret commented
    07 Jan 15:28

    Bonjour Madame,

    J’ai bien un compte « par défaut" choisi dans les paramétrages…

    Ce que je trouverais intéressant, c’est que lorsque je fais une facture, avec beaucoup de positions, et à laquelle je ne veux pas attribuer le compte par défaut, dans la même facture, chaque position reprenne automatiquement le compte destiné à CETTE facture précise. Il s’agit du compte attribué à la première position de la facture…. !

    Merci, cordialement, Anne

    PS : Si vous voulez, vous pouvez une fois regarder avec Team Viewer dans ma compta et on peut voir cela ensemble…