Correction traduction "Numéro d'identification TVA"

Bonjour,

 

En voulant ajouter le numéro IDE (Identification Des Entreprises) dans le pied de page des documents (offres, factures,...) de mon client, j'ai constaté 2 problèmes :

- le premier est que votre traduction ne semble pas juste. En effet, il y a "Numéro de TVA" qui correspond bien au "Numéro de TVA" qu'on indique dans la section "Tous les paramètres > Comptabilité > Paramètres de base de la TVA". Mais il y a aussi le terme "Numéro d'identification TVA" qui lui est faux car en fait il s'agit, si je ne m'abuse, du "Numéro IDE" et non du "Numéro d'identification TVA". Bexio va bien prendre ce numéro IDE dans "Profil de l'entreprise". Pourriez-vous corriger ce terme (remplacer "Numéro d'identification TVA" par "Numéro IDE" dans les traductions + dans le profil de l'entreprise ?

- le deuxième souci est que malgré le fait que j'ai changé la traduction française (au bon endroit), le terme ne change pas dans le pied de page des factures, offres,... En effet, il reste toujours indiqué "Numéro de TVA" (même pas "Numéro d'identification TVA") alors que j'ai inséré dans les traduction en mettant "Numéro IDE" pour le champ "Numéro d'identification TVA". Dans les modèles de documents, l'indication est pourtant juste mais en allemand ;-). Pourriez-vous corriger ce problème s'il vous plaît ?

 

Dans l'attente de votre feedback, je vous souhaite une belle journée.

  • Farah JOUFFROY
  • Oct 16 2019
  • Shipped
  • Farah JOUFFROY commented
    24 Jul 08:22am

    Bonjour Madame Weiss,

    Merci beaucoup pour votre retour et vos précisions.

    Effectivement, j'avais omis le "Numéro de TVA intracommunautaire". N'ayant pas de clients dans ce cas, je n'y ai pas pensé, désolée. Je joins à mon message un document que je trouve bien fait sur le sujet pour info.

    Cela dit, je pense, afin que ce soit clair pour tous dans bexio, qu'il serait judicieux de mettre "N° de TVA intracommunautaire" ou "N° d'identification de la TVA de l'UE" ou encore "TVA européenne".

    En conclusion :

    • Dans les Modèles de documents > Pied de page : Remplacer "Nº d’identification TVA" par "N° de TVA intracommunautaire" ou "N° d'identification de la TVA de l'UE" ou encore "TVA européenne" + Ajouter une info-bulle pour savoir ou aller ajouter ce numéro

    • Dans les Modèles de documents > Options d'en-tête : il serait bien d'ajouter, tout comme dans le pied de page (pour avoir une cohérence), le "N° de TVA intracommunautaire" ou "N° d'identification de la TVA de l'UE" ou encore "TVA européenne" + Ajouter une info-bulle pour savoir ou aller ajouter ce numéro

    • Toujours dans les Modèles de documents > Options d'en-tête : je supprimerais le terme "Afficher". Pourquoi le mettre dans les options d'en-tête et pas dans celle du pied de page ? Cela simplifierait et éviterait les questions inutiles. Je remplacerais "Numéro de TVA" par "N° de TVA" comme indiqué en pied de page afin de garder une cohérence. Soit mettre partout "Numéro de TVA", soit partout "N° de TVA".

    • Dans Paramètres > Profil de l'entreprise : remplacer "Nº d’identification TVA" par "N° de TVA intracommunautaire" ou "N° d'identification de la TVA de l'UE" ou encore "TVA européenne"

    • Dans Paramètres > Tous les paramètres > Fonctions et modules > Traductions > Français > 1ère colonne, ligne 5 : remplacer "Nº d’identification TVA" par "N° de TVA intracommunautaire" ou "N° d'identification de la TVA de l'UE" ou encore "TVA européenne"

    • Vérifier, toujours dans Paramètres > Tous les paramètres > Fonctions et modules > Traductions > Français > 1ère colonne, ligne 5, que lorsqu'on change le texte dans le champ prévu à cet effet, que cela change bien dans le pied de page des modèles de documents car à ce jour cela ne fonctionne pas (à moins que je ne regarde pas au bon endroit). Sinon retirer le champ dans les traductions car si on ne peut pas le modifier, cela ne sert à rien de le voir. Qu'en pensez-vous ?

    N'hésitez pas si je ne suis pas claire.

    Je me tiens à votre disposition par téléphone au +41 79 796 80 71 ou par mail farah@human-challenge.com

    Meilleures salutations et au plaisir de partager,

    Farah Jouffroy

  • Admin
    Sandra Weiss commented
    23 Jul 09:52am

    Bonjour Madame Jouffroy,

    En fait, il y a trois chiffres au total:

    • le "Numéro IDE" (comme vous l'avez bien expliqué)

    • le "Numéro de TVA" (comme vous l'avez bien expliqué)

    • le "Numéro d'identification de la TVA de l'UE" qui est demandé uniquement pour les prestations intracommunautaires, c’est-à-dire lorsqu’il y a livraison d’un bien d’un Etat membre de l'UE à un autre Etat membre de l'UE ou lorsqu'il y a fourniture d'une prestation de services à un destinataire ayant son siège dans un autre Etat membre de l’UE.

    Ces deux numéros peuvent être maintenus en bexio:

    • le "Numéro de TVA" dans les "Paramètres de base de la TVA"

    • le "Numéro d'identification de la TVA de l'UE" dans le "Profil de l'entreprise"

    En espérant que ces informations vous seront utiles, nous restons bien évidemment à votre entière disposition pour de plus amples renseignements.

    Meilleures salutations,

    Sandra Weiss

  • Farah JOUFFROY commented
    13 Jul 04:14pm

    Bonjour Sandra,

    Pas de souci. Oui, il y a effectivement deux choses :

    • le "Numéro IDE" (Identification Des Entreprises) qui est le numéro unique pour chaque entreprise (assujettie ou pas à la TVA) et qui est sous la forme CHE-123.456.789

    • le "Numéro de TVA" qui lui reprend l'IDE et auquel on ajoute l'extension TVA derrière, ce qui donne CHE-123.456.789 TVA

    Dans bexio, il faut donc bien différencier ces deux notions. J'ai personnellement pas mal d'entreprises qui ne sont pas assujetties à la TVA (car exclues du champ : exemple de la formation) et nous avons juste besoin de pouvoir insérer le Numéro IDE.

    Meilleures salutations.

    Farah Jouffroy

  • Admin
    Sandra Weiss commented
    13 Jul 03:10pm

    Bonjour Madame Jouffroy

    Nous avons revérifié le sujet et constaté que le champ était mal étiqueté. Il s'agit du numéro d’identification de TVA de l’UE. Ceci est également bien décrit sur cette page: Numéro d’identification des entreprises (IDE). Nous adapterons donc les traductions en conséquence.

    Je suis vraiment désolée pour ce malentendu.

    Meilleures salutations
    Sandra Weiss

  • Admin
    Sandra Weiss commented
    30 Jun 03:19pm

    Bonsoir Madame Jouffroy

    Merci pour votre message.

    C'est vrai, nous avons adapté la traduction dans le pied de page. Malheureusement, nous avons manqué les autres endroits dans les traductions et le profil de l'entreprise. Nous nous en excusons.

    Nous adapterons aussi ces traductions avec une des prochaines mises à jour. Merci également pour l'indication de la traduction correcte.

    Meilleures salutations
    Sandra Weiss

  • Farah JOUFFROY commented
    29 Jun 05:28pm

    Bonsoir,

    Vous avez indiqué que cela a été déployé et je vous en remercie mais le seul endroit ou cela a été changé est dans le pied de page des modèles de factures. De plus, on ne dit pas "Numéro de IDE" mais Numéro IDE" ou encore "Numéro d'IDE". Le mieux étant "Numéro IDE".

    Dans tous les autres endroits notifiés plus haut (traductions, profil de l'entreprise,...), aucun changement, dommage !

    Merci de nous tenir au courant lorsque cela sera fait.

    Meilleures salutations.

  • Farah JOUFFROY commented
    22 Feb 10:32pm

    Bonjour,

    Quand pensez-vous corriger cela ?

    Merci d’avance.

  • Farah JOUFFROY commented
    16 Dec, 2019 08:33am

    Où en êtes-vous de ce côté ?

    Merci.

    Meilleures salutations.